Dernières actualités …

Keolis soutient la chaire Smart City et gouvernance de la donnée

Le groupe Keolis soutient la création de la chaire « Smart City et gouvernance de la donnée » (certains de nos lecteurs apprécieront l'anglicisme) au sein de la faculté de droit et sciences économique et politique de Dijon, rattachée à l'Université de Bourgogne.

 

Elle vise à renforcer l'offre d'enseignement supérieur sur Dijon, tout en établissant des liens avec les entreprises du groupement OnDijon dont fait partie Keolis Dijon Mobilités.

 

 

L'ambition est de créer, à l'échelle de l'agglomération, un poste de pilotage centralisé, connecté et partagé, permettant de gérer sur les 24 communes du territoire tous les équipements urbains (surveillance, éclairage public, trafic), ainsi que la gestion des données personnelles ou d'exploitation.

 

Cette chaire associe à ses programmes la chaire Entreprises de Tailles Intermédiaires de l'Institut d'Administration des Entreprises de Paris Sorbonne Business School, l'Ecole urbaine de Sciences Po Paris (et son antenne de Dijon), le Centre Interdisciplinaire des Etudes Montréalaises (CRIEM) de l'Université Mc Gill (Montréal).

 

Selon l'Université de Bourgogne, aucune offre de formation et de projet de recherche comparables n'existeraient à ce jour dans cette approche pluridisciplinaire. L'inauguration de celle-ci a eu lieu le 11 mars 2019.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale