Dernières actualités …

IDFM lance ses 20e et 21e TàD

14/09/2020

 

Île-de-France Mobilités poursuit le développement de son service régional de Transport à la Demande avec l’ouverture de nouveaux services aux habitants de la Haute vallée de Chevreuse et du Pays de Limours.

 

Ce sont donc désormais 21 territoires qui sont couverts par ce service. Ils ont été présentés le 12 septembre 2020 à Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités, en présence d’Anne Grignon, présidente de la communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse, de Dany Boyer, présidente de la communauté de communes du pays de Limours, d’Yves Vandewalle, président du Parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, et de Géric Bigot, président de la SAVAC.

 

Le TàD Vallée de Chevreuse permet désormais de rejoindre rapidement le RER B en la gare de Saint- Rémy-Lès-Chevreuse.

 

Celui du Pays de Limours relie quant à lui la gare autoroutière de Briis-sous- Forges et le RER C en gare de Breuillet. Il suffit au voyageur de réserver son trajet depuis l’application ou par téléphone.

 

De plus, desservant des villages et hameaux situés à l’intérieur des limites du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, ces TàD ont la particularité de fonctionner avec 6 véhicules 100% électriques.

 

Le Parc Naturel Régional finance à hauteur de 80% les trois bornes de recharge installées à proximité du parc-relais de Briis-sous-Forges.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale