Dernières actualités …

Carole Delga rassurée par Jean Castex pour les LGV Occitanie

 

La présidente de la région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée et le nouveau Premier ministre sont sur la même longueur d’ondes.

 

Plus précisément ils se trouvent en accord pour accélérer la réalisation de la LGV Montpellier-Perpignan. Le 8 juillet 2020, lors de son intervention sur BFMTV, Jean Castex, interrogé sur l’avenir du projet, a affirmé qu’ « il mettrait toute son énergie à le faire avancer à une vitesse supérieure à celle quo était la sienne jusqu’à présent ».

 

Si, en tant que maire de Prades, il ne pouvait pas esquiver une telle question, Carole Delga, qui se déclare « satisfaite », y voit également « le signal attendu par tous nos territoires en Occitanie ».

 

Elle rappelle aussi, qu’alors que « la fréquentation de nos TER ne cesse d’augmenter ce qui est bon pour l’environnement [...] les réseaux TER autour de Toulouse sont saturés ce qui nuit à la qualité des déplacements des usagers. (Aussi) les doublets de lignes que sont les LGV sont la seule solution ».

 

Elle considère avoir « un allié de poids pour ces deux projets (LGV Bordeaux-Toulouse - sur laquelle Jean Castex ne s’est pas exprimé - et Montpellier-Perpignan, NDLR.). Projets prêts depuis trois ans (alors) que seul l’engagement de l’État manquait ».

 

Elle espère que la rencontre prévue le 22 juillet avec Jean-Baptiste Djebbari, désormais ministre des Transports, sera « l’occasion de fixer enfin un calendrier stable de lancement de l’enquête publique sur le tronçon Montpellier-Béziers ».

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale