Dernières actualités …

Redémarrage de la mobilité inclusive en Auvergne-Rhône-Alpes

 

Pour les territoires isolés et les populations fragiles, l’agence Régionale Auvergne-Rhône-Alpes Energie-Environnement redémarre ses actions après deux mois bouleversés par le contexte de la crise sanitaire. Elle propose aux territoires des solutions de mobilités économes en énergie et adaptées aux besoins des populations.

 

Depuis 2016, l’agence Régionale Auvergne-Rhône-Alpes Energie-Environnement fédère 18 partenaires (collectivités locales, acteurs du développement et de l’insertion dans les territoires) représentant 15 territoires de la Région.

 

Elle œuvre là où les solutions de mobilités sont quasi inexistantes, particulièrement au-delà des périphéries des agglomérations et en zone rurale.

 

En France, on dénombre 7 millions de personnes qui rencontrent des difficultés de déplacement au quotidien, dont 800 000 en Auvergne-Rhône-Alpes : personnes à faible revenu, travailleurs précaires, personnes âgées…

 

Depuis 2016, les actions de cette agence ont permis d’accompagner 4 000 personnes et d’en sensibiliser 30 000 et surtout d’identifier les freins et les leviers en faveur de la mobilité.

 

 

Plus loin et plus fort avec Total et Auchan Energies

 

Doté d’un budget de 6 M€, financé à 100% par les certificats d’économie d’énergie et des partenaires comme Total et Auchan Energies, l’agence souhaite aller plus loin et plus fort.

Ainsi, 32 actions sont d’ores et déjà prévues avec le développement de services concernant le vélo, l’auto-partage, le transport à la demande, l’autostop… accompagnées de formation et de communication vis-à-vis du grand public et des prescripteurs sociaux.

 

L’objectif de ce nouvel élan est de massifier ces actions et de toucher ainsi les 600 000 personnes qui sont dépourvues de solutions en matière de déplacements, en particulier lorsqu’elles sont dépourvues de véhicule individuel et de transports en commun.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale