Dernières actualités …

Mecateameetings 2021 : plus grand et plus long

Depuis 2013, la filière de la maintenance ferroviaire a trouvé, à Montceau-les-Mines, un véritable point d’ancrage, avec l‘événement Mecateameetings. Sa prochaine édition, programmée pour septembre 2021, s’annonce encore plus importante que celle qui s’est tenue l’année dernière.

 

Organisé par le « Mecateam Cluster » sur une ancienne friche du Creusot-Loire et des Charbonnages de France, Mecateameetings renforce son positionnement, tous les deux ans, dans le domaine des infrastructures et de la maintenance ferroviaire.

 

Si la crise sanitaire a provoqué le report ou l’annulation de la plupart des événements internationaux de ce secteur (ou des autres) prévus en 2020, l’édition 2021 des Mecateameetings n’en prend que plus d’importance, avec l’avancée de la concurrence sur les réseaux ferrés européens.

 

Après avoir confirmé son internationalisation, lors de l‘édition de 2019, sa cinquième édition, qui se déroulera du mercredi 22 au 24 septembre 2021 sera donc encore plus longue et plus vaste. Avec deux jours et demi, soit cinq demi-journées, cette durée permettra d’organiser deux fois plus de rencontres commerciales.

 

Et, pour faciliter, fluidifier et optimiser les échanges entre professionnels, cet événement se tiendra sur un seul et unique espace, autour des voies écoles.

 

La convention d’affaires conserva, quant à elle, la formule des « speed meetings » d’une durée de 20 minutes par intervenant. Elle se déroulera sous un chapiteau planté à proximité de la zone d’exposition.

 

Pour faire face à la croissance des Mecateameetings, l’équipe d’organisation, composée à ce jour de six collaborateurs, prépare pour cette rentrée le recrutement de un ou plusieurs collaborateurs. En 2019, la quatrième édition avait rassemblé 400 participants en provenance d’une dizaine de pays.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale