Dernières actualités …

Alstom acquiert Ibre

02/07/2020

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique AiM (Alstom in Motion), Alstom vient d’annoncer en France l’acquisition de la société Ibre, spécialisée dans le développement, la fabrication et la fourniture de disques de frein en fonte ou acier pour les trains à grande vitesse, interurbains, régionaux, suburbains, tramways et métros.

 

Alstom travaille déjà avec Ibre sur des projets pour SNCF, et renforce par cette acquisition son savoir-faire sur le système frein indissociable pour nous des performances dynamiques des matériels roulants ferroviaires.

 

Ibre est une entreprise d’envergure internationale qui emploie une trentaine de salariés sur son site de Sens en Bourgogne Franche Comté, et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 10 M€ en 2019.

 

Plus de la moitié de son chiffre d’affaires émane de clients français, pour un usage de première monte et également de rechange, le reste provenant notamment de clients autrichiens, australiens, belges, scandinaves, anglais, indiens et allemands.

 

Les disques de frein ferroviaires constituent l’un des éléments critiques du système de freinage. L’acquisition d’Ibre par Alstom représente une opportunité d’étendre son offre. Les produits Ibre seront proposés en première monte et en maintenance.

 

A l’issue de la réalisation de l’Opération, qui a eu lieu le 30 juin, la Société, renommée «Alstom Ibre» devient une filiale à 100% d’Alstom.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale