Dernières actualités …

Alstom, l’intelligence artificielle pour la distanciation physique

01/07/2020

 

Alstom a lancé une nouvelle version de Mastria, première solution multimodale au monde de supervision et d’orchestration de la mobilité, qui s’appuie sur l’IA afin de proposer aux opérateurs et aux autorités des transports des outils améliorés pour gérer les flux de passagers.

 

La solution permet aux opérateurs d’adapter leur offre, facilement et en temps réel, aux diverses exigences de distanciation physique dues à la pandémie de Covid-19.

 

Mastria s’appuie principalement sur quatre fonctions : la supervision multimodale, la gestion du trafic, la coordination des opérations et l’analyse prédictive. Ces fonctions peuvent être configurées et combinées en fonction des besoins des opérateurs et de l’environnement global du réseau de mobilité.

 

Mastria ingère les données de systèmes d’information et de contrôle externes via des connexions réseaux sécurisées. La solution est présentée par Alstom comme flexible, évolutive et s’adapte aux réseaux de transport de divers types et tailles.

 

Elle peut être développée pour y intégrer de nouvelles lignes ou des moyens de transport supplémentaires. Différents essais pilotes de la technologie IA de Mastria ont déjà donné des résultats à Paris, Florence, Saragosse et Panama.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale