Dernières actualités …

LGV en Occitanie : Carole Delga demande des actes au gouvernement

29/06/2020

Réunie sous la présidence de Carole Delga le 26 juin 2020, la Commission permanente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée a acté de nouveaux engagements financiers à hauteur de 9,3 M€, pour la finalisation des études et la poursuite des acquisitions foncières sur les lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan. 

 

A cette occasion, la présidente Carole Delga a tenu à souligner l'exaspération des citoyens et des élus locaux quant à la lenteur de l'Etat pour faire avancer ces projets indispensables au désenclavement de l'Occitanie, et inscrits une nouvelle fois dans la loi d'orientation des mobilités (LOM) adoptée en 2019.

 

 « Aujourd'hui plus que jamais, avec la crise sanitaire que nous venons de connaître, la crise économique qui débute, avec les enjeux écologiques et à la suite des propositions de la Convention citoyenne pour le climat, la LGV est prioritaire. Je rappelle que 60% des habitants situés à plus de 4h30 de Paris se trouve en Occitanie... Notre enclavement n'est plus admissible », a-t-elle proclamé.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale