Dernières actualités …

En vélo, sous la Défense…

28/06/2020

 

A titre expérimental et pour accompagner la phase de déconfinement, Paris La Défense a obtenu le 26 juin 2020 l’accord du préfet des Hauts-de-Seine pour la circulation des vélos dans plusieurs voies situées sous le Parvis de La Défense : le rond-point de La Défense, l’avenue Jean Moulin et les voies des Bâtisseurs et des Sculpteurs.

 

Cette expérimentation, qui fera l’objet d’un bilan au mois d’octobre prochain, doit venir renforcer l’offre de pistes cyclables mises en œuvre depuis le déconfinement.

 

Ces voies couvertes et multifonctionnelles situées sous la dalle étaient jusqu’à présent interdites aux vélos par arrêté préfectoral.

 

Désormais, elles devraient permettre de desservir directement 21 immeubles de bureaux et 3 entreponts (espaces de desserte situés sous la dalle), soit plus de 60000 salariés potentiels.

Quatre accès cyclables et 5 accès piétons permettant l’accès direct à la dalle seront également rendus accessibles via les voies couvertes.

 

Ces aménagements temporaires seront reliés aux pistes provisoires créées le long des Avenues Gleizes, Prothin, Jean Moulin, Général de Gaulle, division Leclerc, de la rue Louis Pouey et vers la Place Carpeaux réalisées par Paris La Défense.


Elles seront aussi connectées aux aménagements réalisés par le Département des Hauts de Seine, la DIRIF et la ville de Courbevoie le long du boulevard circulaire Nord, du Pont de Neuilly, de l’avenue Gambetta et de la RD913.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale