Dernières actualités …

Nouvelle-Aquitaine Mobilités lance le ticket virtuel

Le syndicat mixte intermodal Nouvelle-Aquitaine Mobilités propose la vente de titre de transport dématérialisé. Celui-ci est disponible sur l’application « Ticket Modalis ».

 

Comme l’achat d’un titre de transport à bord d’un car ou d’un bus peut être source de tension – et un frein à l’usage des transports publics – le syndicat mixte Nouvelle-Aquitaine Mobilités a lancé un billet dématérialisé.

 

« Celui-ci nous permettra d’éviter cette source de tension et de tranquilliser les déplacements en Nouvelle-Aquitaine tant pour nos usagers que pour nos personnels à bord », indique Renaud Lagrave, président du syndicat mixte intermodal.

 

Créé en juillet 2008, Nouvelle-Aquitaine Mobilités compte 26 membres : la Région, mais aussi des agglomérations, communautés de communes… Son objectif est de coordonner et faciliter la mobilité dans l’ensemble du territoire néo-aquitain.

 

 

Mobilité intégrée et connectée

 

Ce ticket dématérialisé s’appuie sur la solution Airweb. Il est accessible sur l’application « Ticket Modalis ». Il permet d’accéder aux réseaux urbains d’Angoulême, Cognac, La Rochelle et Poitiers. Fin juin 2020, ce sera le tour des réseaux de Pau, Val-de-Garonne d’intégrer l’appli.

 

Les réseaux routiers régionaux des départements de Charentes, Corrèze, Deux-Sèvres, Haute-Vienne, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques entreront ensuite dans la danse.

 

« Ticket Modalis », vise plus largement un objectif de mobilité intégrée et connectée. Son développement représente un investissement de 60 000€ pour un coût de fonctionnement annuel de 35 000€ pris en charge par Nouvelle-Aquitaine Mobilités.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale