Dernières actualités …

Keolis renouvelé à Boston et Washington

 

Le groupe Keolis a obtenu la prolongation de ses contrats ferroviaires aux Etats-Unis : le premier concerne les trains de banlieue de Boston, le second ceux desservant Washington, le centre et le nord de l’Etat de Virginie.

 

Coup double pour Keolis aux Etats-Unis : la filiale de la SNCF a renouvelé deux de ses contrats ferroviaires. Le 15 juin 2020, c’est le MBTA, l’autorité organisatrice de Boston, qui a prolongé de quatre ans le contrat d’exploitation et de maintenance du réseau de trains de banlieue de la capitale du Massachussetts.

 

Ce contrat, décroché de haute lutte en 2014 par Keolis, s’achèvera donc en 2026. Pendant cette durée, l’opérateur de transport public  s’est engagé à mettre en œuvre un plan d’amélioration de la qualité de service portant sur la ponctualité, l’augmentation de la capacité de transport, la lutte contre la fraude et la modernisation des infrastructures.

 

Ce réseau de trains de banlieue comprendre 14 lignes, 139 gares et 640 km de voies. En 2019, il a été emprunté par 36 millions de voyageurs.

 

 

5 ans de plus à Washington

 

Plus au sud dans l’état de Virginie, Keolis Rail Services America a signé une seconde prolongation du contrat d’exploitation du réseau ferroviaire desservant le Centre et le Nord de cet état, ainsi que la banlieue de Washington.

 

Keolis est aux commandes de ce réseau depuis 2010 qui s’étend sur 145 km et transporte 20 000 passagers par jour. Dans les cinq prochaines années, le transporteur a prévu d’augmenter la fréquentation. Il va également poursuivre ses actions pour accroître la sécurité et améliorer la maintenance du matériel roulant.

 

 

Près de 20 ans aux USA

 

Le groupe Keolis s’est implanté aux Etats Unis en 2002 où il emploie aujourd’hui 6000 salariés. Dans ce pays, il opère des réseaux de bus, de cars, de tramway, de trains et des navettes autonomes. Il assure également du transport pour les personnes à mobilité réduite et du transport à la demande dans 21 villes.

 

En 2019, 116 millions de voyageurs ont utilisé l’un de ces services de mobilité.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale