Dernières actualités …

Alstom concevra les futurs tramways de Nantes

Nantes métropole a décidé de confier la conception de la 4e génération de tramway à Alstom. Les premières rames, plus capacitaires de 20%, sont attendues en 2023

 

Le 18 juin 2020, la commission d’appel d’offres de Nantes Métropole s’est prononcée en faveur du projet d’Alstom pour concevoir la 4e  génération de tramway. Ces derniers disposeront d’une capacité de transport supérieure de 20% par rapport aux tramways actuels.

 

Les futures rames viendront en remplacement de celles également fabriquées par Alstom, et qui ont incarné dans les années 80 le renouveau du tramway en France. Elles sont destinées à accompagner le développement du réseau de tram de la métropole nantaise.

 

 

Des trams spacieux

 

Leur design a été conçu par l’agence RCP sur la base de propositions d’un groupe de citoyens. Les nouveaux modèles seront spacieux, ergonomiques, lumineux et ouverts sur la ville.

 

 

L’attribution de ce marché fera l’objet d’une délibération lors du conseil métropolitain le 17 juillet 2020. A la suite de celle-ci, la conception des véhicules pourra débuter. Les essais et homologations sont d’ores et déjà programmés en 2021 et 2022.

 

Les premières rames circuleront sur le réseau en 2023.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale