Dernières actualités …

McPhy sélectionné pour la Zero Emission Valley

21/06/2020

 

McPhy, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène zéro-carbone, a annoncé le 18 juin 2020 avoir été sélectionné par Hympulsion, la société qui déploie le projet Zero Emission Valley.
 
Initié par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et bénéficiant du soutien de l’Union Européenne, le projet Zero Emission Valley (ZEV) vise au déploiement, prévu d’ici fin 2023, de 1200 véhicules à pile combustible zéro-émission, 20 stations hydrogènes, dont plusieurs équipées d’électrolyseurs pour produire de l’hydrogène à partir d’électricité d’origine renouvelable sans émettre de CO2.

 

Ce projet a pour objectif de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la région pionnière de la mobilité hydrogène en France et l’un des premiers territoires neutres en carbone au niveau européen tout en participant à la création de modèles rentables et duplicables à l’échelle européenne.
 
Il sera opéré par la société Hympulsion ayant pour actionnaires la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ENGIE, Michelin, la Banque des Territoires et le Crédit Agricole à travers les 5 Caisses régionales de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Sélectionné dans le cadre d’un appel offres dédié, le groupement formé par McPhy (mandataire), Atawey et TSM assurera, selon le contrat cadre, la conception, fourniture et l’intégration de 14 stations hydrogène sur les 19 stations à pourvoir, dont cinq en tranche ferme.  

 

Les phases suivantes du contrat cadre MAT prévoient le déploiement additionnel de neuf stations et de plusieurs électrolyseurs, qui assureront la production d’hydrogène zéro-carbone sur site.
 
Au sein du groupement, les technologies McPhy équiperont cinq stations hydrogène grande capacité (McFilling 400/800 kg / jour évolutives, compatibles électrolyse et connexion gaz).

 

Le contrat cadre prévoit le déploiement de trois stations McFilling en tranche ferme, et la mise en œuvre de deux stations et plusieurs électrolyseurs de technologies McPhy en tranche additionnelle.

Dans sa globalité, le projet ZEV représente plus de 11 M€ de chiffre d’affaires pour McPhy, confirmant l’excellente dynamique commerciale du Groupe.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale