Dernières actualités …

Pour airweb l’avenir sera smartphone

18/06/2020

Pour airweb, spécialiste de la billettique dématérialisée, le confinement a accéléré l'utilisation des smartphones dans la vie quotidienne. En quelques années son usage a évolué pour devenir un assistant de vie et il devient aujourd'hui un véritable terminal d'achat.


Selon une analyse réalisée sur la période du 11 mai au 10 juin sur 4 réseaux équipés d'une appli m-Ticketing airweb depuis 2018, à périmètre d'offre tarifaire identique, les achats de titres de transport sur ce support ont bondi de + 61% à +137% par rapport  2019, alors que la fréquentation peine à repartir dans les réseaux de transport en commun.

  

Permettre aux voyageurs d'utiliser leur smartphone pour se déplacer semble donc contribuer à les sécuriser et leur redonner confiance pour reprendre les transports collectifs.

 

Airweb annonce par exemple que l'autorité Organisatrice de la Mobilité de la Martinique ainsi que les réseaux de Evolity - Montbéliard, Zest - Menton et Semo - Louviers/Val de Reuil ont récemment choisi l'E boutique airweb pour développer les ventes à distance et faciliter les inscriptions de la rentrée quelque soit le système billettique en place sur le réseau.

 

Dans le même registre, Nouvelle-Aquitaine Mobilités a choisi la solution de m-ticketing airweb référencée à la CATP pour créer son application régionale ticket modalis, qui permet depuis le 15 juin 2020 aux voyageurs d'emprunter différents services de transport avec leur smartphone.

 

Dans la logique de développement qui est la sienne, airweb organise donc prochainement deux webinars de présentation de son offre :

 

  • Le 23 juin 2020 à 10h : le smartphone comme support des titres de transport ;
     

  • Le 25 juin 2020 à 10h : E boutique, acheter sans se déplacer.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale