Dernières actualités …

BusInfo lance QuantaBus, une solution de comptage des passagers à bord

18/06/2020

Spécialiste de la collecte des données, BusInfo, lance QuantaBus, une solution clés en main qui permet de compter le nombre de passagers à bord et d’en informer le conducteur.

 

Dans le contexte de crise sanitaire qui impose des règles de distanciation sociale, cet outil paraît idéal pour les autorités organisatrices de mobilité et les opérateurs qui souhaitent améliorer la sécurité des passagers à bord des bus, des cars scolaires ou de tourisme.

 

Les données de fréquentation collectées par QuantaBus peuvent également être exploitées en vue d’un ajustement de l’offre de transport à la demande réelle.

 

Les données sont collectées par des capteurs installés aux portes des véhicules puis affichées au conducteur et transmises au système central.

 

Les indicateurs de fréquentation peuvent être relayés aux voyageurs, notamment via des applications mobiles, aux bornes d’information voyageurs aux arrêts ou mises à disposition en Open Data.

 

Ils sont aussi utilisables en temps réel par l’exploitant pour réguler le fonctionnement du réseau de transport. Selon le paramétrage du système, 5 différents niveaux d’occupation sont indiqués.

 

Si cette utilisation en temps réel est particulièrement adaptée au contexte sanitaire actuel, QuantaBus est également un outil qui éclaire la prise de décisions relatives à la définition de l’offre par rapport à la demande.

 

BusInfo développe donc un partenariat avec CITiO, une start up spécialisée dans le big data et l’intelligence artificielle. Ce qui permettrait de proposer une chaîne complète du traitement intelligent de la donnée, en grand volume en évitant l’aspect aléatoire des comptages manuels.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale