Dernières actualités …

AuRA chouchoute les usagers des TER

 

Avec le retour progressif à la normale du réseau TER, et un retour lui aussi de l’activité économique la région Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA) souhaite faire reprendre le chemin de fer à une clientèle qui est tentée par le recours à la voiture individuelle.

 

Plusieurs mesures incitatives ont déjà été prises par le conseil régional. Dès les premières circulations suivant le début du déconfinement à partir du 11 mai, l’autorité organisatrice des transports de la région a décidé d’offrir aux usagers des TER d’Auvergne-Rhône-Alpes un abonnement mensuel à demi-tarif pour ce mois de mai 2020. C’est ce que Laurent Wauquiez, président de la région, et Martine Guibert, vice-présidente déléguée aux Transports, ont demandé à la SNCF.  

 

 

La Région va geler les tarifs des TER

 

De plus, la région vient de décider de ne pas procéder à la hausse des tarifs TER, afin de protéger le pouvoir d’achat des ménages d’Auvergne-Rhône-Alpes. Chaque année, les régions ont en effet la possibilité d’augmenter les tarifs TER au niveau de l’inflation. Celle attendue au 1er juillet prochain était de 1,5%.

 

La région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de renoncer à ces augmentations tarifaires. « Avec Martine Guibert, nous avons toujours veillé à ce que nos usagers des TER ne soient pas pénalisés pour un service qui ne leur avait pas été rendu. C’est ce que nous avons fait en menant un bras de fer avec la SNCF, en demandant le remboursement des abonnements, notamment pour la période où les TER ne circulaient pas en raison du confinement. Nous savons aussi que cette crise a un impact considérable sur le pouvoir d’achat des ménages. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé cette année de geler les tarifs », a justifié Laurent Wauquiez, président d’AuRA.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale