Dernières actualités …

Cityway et Flowly s’associent

04/06/2020

Cityway et Flowly ont annoncé le 3 juin 2020 qu’ils allaient s’associer pour créer pour les AOM (Autorités Organisatrices de Mobilité) et les exploitants de transport, un outil d’information et de gestion de l’affluence à bord des bus et des trains, et ce pour améliorer la distanciation sociale dans les transports.

 

Cette solution fait converger vers une base de données unique, des informations sur les flux de voyageurs, provenant de 4 sources complémentaires :

 

  • les traces passives des téléphones portables des voyageurs dans les véhicules, de manière anonyme, précise et continue,

  • les informations remontées par les voyageurs via crowdsourcing,

  • les informations remontées par les conducteurs et les contrôleurs via des interfaces digitales,

  • les informations remontées des systèmes embarqués.

  • Ces informations sont communiquées simplement aux voyageurs au travers de leur App et site de mobilité habituels.

 

Les voyageurs ont ainsi accès à des informations prédictives plus précises sur l’affluence dans les transports, leur permettant au travers de leur calculateur d’itinéraires de trouver des alternatives (trajets, horaires...) à des situations de trop grand encombrement et de voyager avec un niveau de sécurité rassurant.

 

Grâce à la combinaison des informations sur les flux voyageurs avec les temps d’attente aux arrêts ou les correspondances possibles, ils peuvent adapter librement leurs itinéraires sur des critères d’efficacité et de sécurité.

 

Cette solution permet également aux AOM de suivre finement l’usage de leurs services, de les comprendre et d’être en mesure de les adapter le cas échéant.

 

Crée sur l’île de la Réunion en 2018 en partenariat avec Transdev, Flowly équipe 15 réseaux français et près de 400 véhicules (bus, tram et train) et prépare son développement international.

 

Cityway conçoit depuis 20 ans des solutions pour simplifier la mobilité et favoriser un moindre usage de la voiture-solo.

 

Il aide les collectivités à utiliser le levier du digital pour mettre en œuvre leurs politiques de mobilité au service du territoire en encourageant le report modal.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale