Dernières actualités …

La Haute Savoie signe avec les taxis pour les scolaires handicapés

 

Le Conseil Départemental de Haute-Savoie et la Chambre Syndicale des Artisans et Taxis viennent de signer conjointement un protocole, le 29 mai 2020, pour le transport des enfants en situation de handicap scolarisés dans le milieu scolaire ordinaire.

 

Compte tenu de l’évolution démographique dynamique du département, le nombre d’enfants scolarisés en situation de handicap est en progression constante. Il est ainsi passé de 265 en 2007 à 458 en 2019 : 182 élèves en primaire, 211 au collège, 66 en lycée et 9 en études supérieures.

 

Le conseil général vient ainsi de décider de s’engager pour une durée de trois ans avec les taxis locaux, en plus des 140 transporteurs qui travaillent déjà avec le département. L’accord et la grille tarifaire qui en découle viennent d’être parafés sous l’égide de la Chambre Syndicale.

 

En particulier, ils prévoient l’application d’un prix forfaitaire pour les trajets de moins de 10 kilomètres. Les familles ont le libre choix des transporteurs, mais devront solliciter ceux qui se trouvent au plus proche de leur domicile ou de l’établissement scolaire. Les transporteurs s’engagent à effectuer les regroupements dans les circuits de ramassage.

 

Ces mesures seront applicables dès la prochaine rentrée de septembre. Le protocole prévoit la prise en charge par le département avec une dispense d’avance de frais par les élèves ou ses représentants légaux. Pour bénéficier de cette prise en charge, les familles sont invitées à se rapprocher du service de Transport Scolaire du département de Haute-Savoie. Pour l’exercice 2019/2020, ce type de transport scolaire représentait un budget de 5 M€.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale