Dernières actualités …

Le covoiturage à la rescousse ?

21/05/2020

 

Les Autorités Organisatrices des Transports et de la Mobilité, et leurs transporteurs ont été obligé, depuis le 11 mai, de mettre en place des règles de distanciation sociale (par exemple, laisser des sièges libres entre chaque passager) qui pourraient provoquer la saturation de certains réseaux très fréquentés.

 

 Les autorités seront alors dans l’obligation d’augmenter le nombre de véhicules roulants ou verront, à défaut, une baisse significative du nombre de places disponibles.

 

Pour éviter un surcoût élevé et limiter le risque d’un retour massif à l’autosolisme, Ecov propose aux collectivités et aux opérateurs de transport une évaluation gratuite de la faisabilité de renforcer une ligne de transport public existante - bus, car ou train - avec un service de covoiturage dynamique, dans la limite de l'évaluation de 10 lignes par acteur.

 

Ce premier diagnostic permettra d’identifier les lignes à potentiel pour un tel service, de déterminer le type de service adapté au besoin et la possibilité d’utiliser les arrêts de transports en commun existants comme points de rencontre entre passagers et conducteurs.

 

 

 

 

Sur les lignes pertinentes, Ecov apportera des solutions de covoiturage légères et réversibles, à montée en charge rapide : mobilier urbain amovible, application mobile, parcours SMS et assistance téléphonique pour accompagner les usagers. Les premières lignes pourraient être déployées à partir de septembre 2020.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale