Dernières actualités …

Les VTC face à la pandémie

12/05/2020

 

Depuis le 11 mai 2020, les Français sont invités à mettre en place leur déconfinement progressif et pour certains, cette date sonne le retour au travail et dans les transports.

 

De nombreuses interrogations découlent du fait de se déplacer sans risque, et une majorité des habitants des grandes villes semble redouter l’utilisation des transports en commun, souvent synonymes de promiscuité, et donc de contamination potentielle.

 

Dans ce contexte particulier, les acteurs du VTC (comme les taxis), pensent, sans doute à juste titre, avoir une carte à jouer. A condition qu’ils intègrent dans leurs prestations un processus sanitaire perceptible par leurs clients.

 

L’exemple du service de VTC français LeCab est ainsi révélateur de cette nouvelle tendance.

 

L’opérateur a ainsi mis en place un standard sanitaire dans lequel du gel hydroalcoolique, des masques et des lingettes désinfectantes sont mis à disposition des chauffeurs.

 

Ces derniers n’acceptent qu’un passager par véhicule avec port du masque obligatoire ; évitent tout contact physique avec le passagers (ou ses bagages); aèrent leurs véhicules et nettoient banquettes, poignées et ceintures régulièrement.

 

Une paroi de séparation a été installée sur certains véhicules. Par ailleurs, la course peut être annulée sans frais si le client estime que les conditions sanitaires ne sont pas remplies.

 

Enfin, cette « charte » sanitaire se doit d’être affichée dans chaque véhicule.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale