Dernières actualités …

Lyon Parc Auto va expérimenter une offre parking + trottinette

 

La Société d’Economie Mixte Lyon Parc Auto tire les conséquences de la période de confinement qui vient de connaître un assouplissement ce 11 mai.

 

Elle en profite pour proposer à sa clientèle de nouveaux services, avec en perspective une offre parking + trottinette et la robotisation des opérations de recharge de véhicules électriques.

 

Progressivement, la clientèle reprend le chemin des parkings. Au plus bas de la fréquentation, il était descendu entre 200 et 300 passages quotidiens, contre de 12 000 à 13 000 passages habituellement.

 

Fermés aussi depuis le 17 mars, les services d’auto-partage Citiz et Yea ! reprennent progressivement du service avec 50 véhicules pour chacune des offres, pour démarrer. Jusqu’au 11 mai, ces voitures étaient uniquement réservées au milieu médical.

 

Près de 300 locations qui ont été enregistrées pour ce premier jour. Mais avec un processus adapté, incluant nettoyage approfondi et désinfection des surfaces sensibles entre deux locations lorsque cela est possible.

 

Il faut donc appliquer une période « tampon » d’une heure entre deux réservations. Les travaux de trois chantiers majeurs de LPA ont repris sur les parcs Saint-Antoine, Antonin Poncet et Béraudier mais occasionneront forcément du retard dans leurs livraisons.

 

 

Succès des « drive-producteurs »

 

Parmi les nouveaux services proposés durant cette période de confinement, la mise en place  de « drive-producteurs » dans certains parcs sera retenue et vraisemblablement pérennisée.

 

Le système raccourcit les circuits de distribution de 7 producteurs locaux (primeurs, viande, fromage…), et a été plébiscité sur certains parcs mais moins sur d’autres. Il devrait donc être maintenu là où il a rencontré du succès.

 

Avec les 4 loueurs de trottinettes, Bird, Dott, Lime et Voi, un tarif expérimental de 50€ par mois sera aussi proposé aux nouveaux abonnés, jusqu’à la fin juin. Cette offre sera valable dans deux pacs d’entrée de l’agglomération, soit 200 places à la Cité Internationale et 100 places à Tony Garnier.

 

Les abonnés bénéficieront dès lors d’une réduction pour l’usage d’une trottinette deux fois par jour. « Cela nous permet de régler la question du dernier kilomètre des déplacements », justifie Louis Pelaez, PDG de LPA.

 

Enfin, à partir de la fin de l’été, sera expérimenté un système robotisé de recharge rapide de véhicules électriques au sein du parc des Cordeliers, en presqu’île lyonnaise.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale