Dernières actualités …

Bombardier Transport rouvre son usine belge de Bruges

 

Le 16 avril 2020, après un mois de fermeture, le site Bombardier Transport de Bruges a repris ses activités sur la « base d’un projet sanitaire solide » [...] préparé et affiné en étroite collaboration avec les représentants du personnel et le médecin du Travail », assure la direction du groupe.

 

Une réouverture précédée d’un « travail de réorganisation des postes et d’obtention d’équipements répondant aux directives sanitaires nationales », validé par une société d’audit qui a donné son accord et préconisant des recommandations.

 

Les différents services du site ont sécurisé les livraisons de gel hydroalcoolique et de masques, redéfini les postes de travail et assuré le nettoyage des ateliers et bureaux. Les personnels qui reprennent le travail suivent une session de formation sur la base d’une « Charte des dix règles d’or  à respecter ».

 

Peter Boels, directeur du site, estime que « les conditions sont réunies [pour] reprendre nos activités de production, livraison et maintenance de nos trains ».

 

En priorité la maintenance, puisque les matériels les plus récents livrés à la SNCB (l’exploitant national historique belge) sont sous contrat de ce type. Comme les voitures M7 (version locale des voitures à deux niveaux de la gamme TWINDEXX de Bombardier, ndlr.) qui sont actuellement sur les chaines de production.

 

Cette première reprise ne concerne que quarante des 450 personnes qui travaillent sur le site. « Leur nombre augmentera après retours d’expérience et directives sanitaires du gouvernement », selon le communiqué de Bombardier.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale