Dernières actualités …

20 Solaris Urbino 12 Hydrogen pour Connexxion

 

Le groupe de transport Connexxion (filiale de Transdev Netherlands), a passé commande pour la province de la Hollande du Sud, de 20 exemplaires de Solaris Bus Urbino12 Hydrogen. Des véhicules à livrer d'ici à la fin de 2021.

 

Ces véhicules complèteront des flottes hydrogènes déjà exploitées dans les provinces de Hoekse Waard et Goeree-Overflakkee.

 

La configuration retenue comprend ici des piles à combustibles d'une capacité cumulées de 70kW de génération électrique. L'hydrogène est stocké sous 350 bars via 5 réservoirs composites au pavillon pour un volume de 1560 litres. La station de ravitaillement sera partagée avec les automobiles.

 

Le pack batteries (fourni par Medcom) est dit High Power, ce qui signifie que ces batteries sont conçues pour de fortes intensités lors des cycles de démarrage et d'arrêt du véhicule. Les piles à combustible sont donc destinées ici à travailler en continu.

 

Les Solaris Urbino 12 Hydrogen de cette commande sont équipés de 37 places assises, en deux portes : simple à l'avant, double au milieu. Accès UFR, ports USB, climatisation passagers sont prévus. Originalité : ces autobus seront équipés de caméras de rétrovision en lieu et place de miroirs.

 

Ce sont cumulés, 57 Solaris Urbino Hydrogen qui sont en commande à ce jour (SASA Bolzano en Italie, WSW Mobil GmbH à Wuppertal en Allemagne Fédérale, et Connexxion pour Zuid-Holland aux Pays-Bas). Cet investissement a le soutien des programmes JIVE et JIVE2 co-financés par l'Union européenne dans le cadre de Horizon 2020, Hydrogen Europe et Hydrogen Europe Research.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale