Dernières actualités …

Les Tango de Stadler entrent en piste à Cracovie

 

Moins de deux ans après la reprise des activités tramways de Solaris par Stadler*, fini la gamme Tramino et place aux seuls « produits-maison » ! Et les clients ont suivi.

 

Dès 2019, les transports urbains de Cracovie (MPK Krakow) ont converti en 50 puis en 60 unités de tramways Tango leur commande de 35 rames Tramino de 2018. Une première fournée de 10 rames sera livrée dès octobre 2022 et la totalité des 60 rames sera en service commercial d’ici fin 2025, un investissement équivalent à 132 M€.

 

Un prototype avait été testé de fin 2019 jusqu’au début 2020 et la première rame de série a été livrée le 25 mars 2020. Une rame à 85% à plancher bas, d’une longueur de 30 à 37 m selon les compostions (trois ou quatre caisses) et qui offre une capacité de 221 voyageurs dont 82 assis.

 

Ces rames offrent une autonomie de trois kilomètres sans utilisation du fil de contact grâce à leurs super-batteries.

L’arrivée des rames Tango signe la fin des plus anciennes rames Konstal 105 Na datant de 1975, et dont quelques dizaines d’unités restent en service.

 

Une commande supplémentaire de 50 rames Tango destinée à augmenter significativement l’offre et à homogénéiser le parc des matériels est aujourd’hui en cours de discussion entre MPK Krakow et Stadler.

 

 

* Stadler Pologne a réparti ses activités tramways entre l’ancienne usine Solaris de Sroda près de Poznan (ouest) et son site principal d’Europe centrale de Siedlce à l’est de Varsovie.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale