Dernières actualités …

Les masques chinois arrivent par la Route de la Soie

 

Le 28 mars 2020, après la levée du confinement de la métropole chinoise de Wuhan et de l’ensemble de sa région industrielle, le premier train de conteneurs est parti pour l’Europe*.

 

Il transportait un chargement significatif, puisque parmi les 50 conteneurs de 40’ qui composent le train, nombre d’entre eux étaient chargés de masques chirurgicaux, pour un total de plus de 166 tonnes, la plus grande partie du contenu concernant des composants informatiques et de l’industrie automobile tout aussi attendus en Europe. Les masques sont à destination de la Hongrie, de la Pologne, de l’Allemagne et de la France.

 

Le train suit l’itinéraire historique de la Route de la Soie en version ferroviaire. Le 1er avril 2020 il est arrivé à Dostyk, la gare frontière et de changement d’écartement (1,425 m et 1,523 m) entre la Chine et le Kazakhstan. Il a ensuite poursuivi son itinéraire via la Russie et la Biélorussie.

 

Le 10 avril 2020, il devrait arriver à Malaszewice, la gare frontière et de changement d’écartement entre la Biélorussie et la Pologne près de Brest-Litowsk, et il arriverait à Duisbourg le 12 avril 2020.

 

Où les conteneurs à destination de la France devront être intégrés à un autre train ou transbordés sur camions...

 

 

* Ce premier train reprend la relation ferroviaire régulière Wuhan-Duisbourg qui avait été limitée à la section Pékin-Duisbourg avant d’être totalement interrompue en raison du confinement de Wuhan.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale