Dernières actualités …

Le TAD s’adapte à la crise

02/04/2020

 

Dans le contexte de la lutte contre la propagation du coronavirus, le secteur des transports terrestres ne cesse de s’adapter pour assurer la continuité du service et le transport des personnels soignants.

 

Dans des conditions sanitaires adéquates, le transport à la demande (TAD) se présente comme une alternative flexible permettant de tirer le meilleur des forces du transport public. 

 

Dans ce contexte, Padam Mobility a adapté ses solutions TAD pour assurer les déplacements réduits des citoyens, des personnels soignants, et limiter la densité dans les véhicules, d’une part entre passagers et d’autre part entre passagers et conducteurs. 

 

A Strasbourg, dans la région Grand Est, la plus touchée par l’épidémie en France, la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) a ainsi adapté son service de TADFlex’hop Z1 aux besoins du personnel hospitalier en étendant les plages horaires de desserte, et en desservant les lieux essentiels depuis le 26 mars 2020.

 

A Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, le service Mouvéo a adapté son service de Transport à la Demande (TAD). Grâce à un algorithme d’optimisation, Padam Mobility permet l’adaptation du nombre de bus et un meilleur maillage du territoire pour permettre des déplacements plus étendus dans la région, là où c’est nécessaire.

 

A Lyon et sur le service des Transports en Commun Lyonnais (TCL) et à la demande, le Sytral a réduit le nombre de places disponibles dans chaque bus à deux places. Cette initiative permet de respecter la distance de sécurité de 1 mètre mise en place par le gouvernement.

 

A Marne La Vallée, à l’Est de Paris, Plus de Pep’s a adapté son service de TAD pour fermer des trajets en direction du marché en période de coronavirus. Contrairement aux transports en commun traditionnels, la modification du trajet n’entraîne aucun retard ou perte de temps, bien au contraire.

 

Fondée en 2014, Padam Mobility développe des solutions de Transport à la Demande (TAD) basée sur l’intelligence artificielle pour assouplir et optimiser les trajets des passagers comme des conducteurs de services de TAD. 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale