Dernières actualités …

Leo Express distribue des masques à ses voyageurs

 

Depuis le 25 mars 2020, l’opérateur ferroviaire tchèque indépendant Leo Express, qui n’a pas interrompu ses services mais les a drastiquement* allégés, distribue gratuitement des masques de protection à chaque voyageur qui emprunte ses trains, les personnels de conduite de contrôle et d’accompagnement en étant dotés depuis l’entrée en vigueur des mesures sanitaires édictées en République tchèque.

 

Une distribution qui s’ajoute aux désinfections effectuées systématiquement plusieurs fois par jour dans les trains après les arrêts dans les gares, une procédure également appliquée auprès des bagages des passagers dès leur entrée dans les rames. En outre, chaque rame est équipée d’un respirateur en cas de malaise d’un passager.

 

Le service à bord des trains s’est en même temps adapté à la nouvelle situation. Les places autorisées aux voyageurs dans les rames ont été espacées, seul un siège sur deux pouvant être occupé afin de respecter les distances de sécurité, tandis que la vente ambulante de boissons et de sandwiches durant les parcours a été supprimée.

 

 

* L’offre inter ville a été réduite à un ou deux allers-retours journaliers au lieu de six à huit sur les principales relations tandis que les relations internationales avec la Slovaquie, l’Autriche et la Pologne ont été suspendues.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale