Dernières actualités …

Alexandre Geoffroy, FNTV Auvergne-Rhône-Alpes

 

Les unes après les autres les régions françaises tentent de prendre les mesures nécessaires au maintien de leurs tissus d’entreprises. Alexandre Geoffroy, délégué régional Auvergne-Rhône-Alpes de la FNTV, explique à Mobilités Magazine comment AuRA a enclenché ce processus.

 

 

Mobilités Magazine : le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes vient d’annoncer un plan de 600 M€ d’aide, pour l’économie. Qu’en est-il du volet transport ?
Alexandre Geoffroy :
il s’agit d’un plan d’urgence. Pour ce qui est du secteur des transports de voyageurs, la Région a décidé de garantir, pour mars et avril, la prise en charge extracontractuelle des frais fixes calculés sur la base forfaitaire, complétée le cas échéant par une indemnité pour cas de force majeure et sur justificatif des dépenses. Le montant alloué pour cette garantie est de 20M€.  

 

MM. : quelles sont vos premières appréciations ?
AG :
il s’agit d’un premier pas. Mais nous sommes surtout dans l’attente rapide des mesures d’application. Nous sommes en période de préparation des paies, maintenant ! Nous sommes sollicités par les services comptables de nos entreprises qui attendent avec impatience comment procéder. Nous sommes en contact avec les services techniques du conseil régional.

 

MM : quel est le poids régional du secteur en ce moment et sa situation ?
AG :
notre délégation régionale représente 200 entreprises pour environ 8 000 autocars, ce qui en fait en la matière, la première de France. Elle emploie 12 000 salariés. L’arrêt des activités liées à la fin prématurée de la saison de ski, la suspension des ramassages scolaires, l’allègement des liaisons interurbaines… ont conduit la plupart de nos entreprises adhérentes à adopter dès à présent le cadre du service d’été qui est beaucoup moins dense, le tout en ayant recours aux mesures de chômage partiel, le plus souvent.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale