TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

PACA intervient auprès des autocaristes

Les mesures de fermetures des écoles et des collèges annoncées le 12 mars par le président de la République, ont eu des répercussions désastreuses sur les finances des entreprises de transport par autocars qui assuraient les ramassages scolaires. En coordination avec la délégation régionale de la FNTV, des mesures viennent d’être annoncées par le conseil régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

 

Dans cette région, ce sont 80 entreprises régionales qui se mobilisent au quotidien pour assurer 650 services de transports scolaires. Et cette activité est assurée par 1 500 collaborateurs qui sont plus ou moins touchés par du chômage partiel.

 

Pour accompagner ce secteur dans cette période difficile, le conseil régional vient de débloquer une enveloppe de 4,5 M€ par mois, jusqu’à la sortie de cette crise sanitaire. Il prendra en charge 100% des coûts fixes et 50% des coûts kilométriques.

 

« A l’issue de cette période, nous établirons un bilan financier pour chaque entreprise et nous évaluerons leurs pertes. S’il en reste, nous mettrons en place une compensation à travers un soutien régional exceptionnel », a ajouté Renaud Muselier, président du conseil régional.

 

Des décisions qui ont été saluées par Jean-Paul Lieutaud, président de la FNTV Provence-Alpes Côte d’Azur. « Ces mesures de soutien permettent d’envisager la pérennité d’un secteur indispensable au rayonnement touristique de la Région et au déploiement d’une offre régionale de mobilité », a-t-il déclaré.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload