TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

L’ensemble des mobilités à la baisse à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes

 

Les mesures de confinement et la baisse des déplacements professionnels aboutissent évidement à une diminution sensible de l’usage des différents modes de transport dans la métropole lyonnaise et dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes. 

 

Les collectivités s’engagent parallèlement à participer à l’effort national en faveur des personnels concourant à la sécurité sanitaire.

 

Mesuré par la métropole de Lyon, le trafic des voitures a diminué de 27% à 55% le mardi 17 mars 2020, de 50 à 70% à partir du mercredi. 18 mars Celui des piétons, de 95%, celui des vélos de 70%, alors que le système de vélos en libre-service, Vélo’v, qui continue d’être proposé a baissé de 80%. 

 

Quant au réseau de transports en commun, depuis le 23 mars, l’offre est maintenue globalement à 55%, avec des amplitudes horaires inchangées mais des fréquences élargies. 

 

32 lignes de bus ont été suspendues, compte tenu de leur faible fréquentation. Le Sytral s’est engagé au remboursement des abonnements TCL pendant toute la durée de la période du confinement et l’autorité organisatrice doit annoncer prochainement une offre spécifique pour le personnel de santé.

 

 

Gratuité des transports régionaux pour les soignants

 

Une offre qui vient d’être annoncée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le conseil régional accorde la gratuité des transports régionaux (TER et autocars) à l’ensemble des personnels concourant à la sécurité sanitaire, rejoignant ainsi d’autres autorités organisatrices régionales comme Sud Paca, Grand Est et l’Ile-de-France… 

 

Auvergne-Rhône-Alpes a par ailleurs demandé à la SNCF de mettre en place dès à présent un plan de transport qui assure au moins un aller et retour quotidien entre les principales villes de la Région en train, ou en autocar si le train ne peux pas circuler, en privilégiant les liaisons domicile-travail.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload