TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

TER : les liaisons interrégionales suspendues depuis Sud-Paca

Après la mise en place des mesures liées à la pandémie du Covid-19, la Région Sud-Paca a demandé à la SNCF et aux autocaristes de concentrer leurs moyens sur les seules liaisons régionales indispensables et durant les heures de pointe. En conséquence, les liaisons interrégionales sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

« Assurer le service public, tout en protégeant les habitants de la Région », c’est ce qu’a annoncé le président de la Région Sud-Paca, Renaud Muselier. Pour limiter la propagation du coronavirus et pour appliquer les consignes du gouvernement, les déplacements quotidiens doivent être réduits au strict nécessaire.

 

Ceux-ci doivent donc servir aux commerces indispensables, aux soignants, pompiers, forces de l’ordre…  C’est pour cela qu’il a été demandé aux autocaristes et à la SNCF de concentrer les services du réseau régional Zoui sur les seules liaisons régionales et sur les heures de pointe.

 

D’une part, les principales liaisons interrégionales à destination de Lyon, Grenoble et Montpellier sont provisoirement suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

Et d’autre part, l’offre de TERa été réduite à un train sur cinq. Mais 50% au moins des TER circuleront en heures de pointe dans les grandes agglomérations afin que les usagers empruntent des rames peu chargées, l’idée étant de limiter les risques de contamination. La fréquence des bus sera elle aussi réduite.

D’autres mesures d’organisation des transports accompagnent ces aménagements du plan de transport : fermeture des guichets SNCF et des points de vente physiques, nettoyage renforcé des matériels roulants, suppression de la vente à bord, protection des conducteurs… Elles concernent les trains TER, les lignes de bus et la ligne des Chemins de Fer de Provence.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload