TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Confinement : durcissement des mesures à Lyon et sur les bords du Rhône

 

Les berges du Rhône, un haut lieu des itinéraires de la mobilité douce, sont fermées à la population depuis le 19 mars 2020, à la suite d’une mesure prise conjointement par la Préfecture du Rhône et du président de la Métropole. Le Sytral quant à lui multiplie les précautions vis-à-vis de son personnel et des usagers.

 

Les bords du Rhône aménagés étaient devenus depuis quelque temps un lieu prisé pour des rollers, skates, vélos, trottinettes, piétons… et pour les attroupements festifs.

 

Ce sont ces derniers, en parfaite opposition avec les consignes sanitaires fixées par le gouvernement, qui ont justifié la mise en place par les agents de la Métropole de barrières pour empêcher l’accès de ces berges.

 

Par ailleurs, si la Métropole maintient son système de vélo en libre-service Vélo’v, elle vient de décider de fermer celui des voitures en libre-service, Bluely, Citiz et Yea.

 

Enfin, pour les transports en commun qui restent en fonctionnement, le Sytral et son délégataire Keolis Lyon, ajoutent un certain nombre de mesures de protection : la cabine des conducteurs est protégée par des rubalises et la porte avant n’est plus ouverte. Pour éviter la manipulation des boutons d’ouverture, les portes sont ouvertes systématiquement à tous les arrêts.

 

A noter que l’offre est à ce jour réduite de 30%, et qu’elle sera réajustée prochainement. Le Sytral s’engage au remboursement total des abonnements pendant toute la période de confinement.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload