TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Le Cerama présente le projet européen Dense

 

Le Cerema a choisi la direction de son service Centre-Est, à Clermont-Ferrand, pour présenter le projet européen Dense qui vise à développer et valider une combinaison de capteurs pour véhicules intelligents, susceptibles de fonctionner en situation météorologique dégradée.

 

Venus de toute l’Europe, 70 participants élus de la Commission Européenne, représentants des constructeurs automobiles, équipementiers, start-ups innovantes, universités, centres de recherche sur les transports…, ont assisté le 26 février 2020 à l’événement final du projet européen Dense.

 

Le défi de celui-ci, comme aDverse wEather eNvironnemental Sensign SystEm (Dense), se situe dans le contexte de la conduite automatisée. Les systèmes intelligents doivent assurer à la place du conducteur deux fonctions majeures : la navigation et la détection d’obstacles dans toutes les situations possibles, dans les environnements les plus critiques, notamment en matière météorologique, et, si possible, avec une efficacité supérieure à celle d’un conducteur.

 

Sur ce point, après cinq années de travaux, le site de Clermont-Ferrand dispose, grâce à sa plateforme pour véhicules intelligents Pavin (Brouillard et Pluie), d’une expertise unique en Europe. Grâce à ces outils, une amélioration de la mobilité, une réduction des congestions et de la pollution est attendue.

 

Le Centre d’études et d’Expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement (Cerema) est un expert public de référence dans les domaines de la transition écologique, énergétique et numérique. Son objectif est d’apporter des solutions sur mesure aux collectivités, maître d’ouvrage, entreprises ou détenteurs de politiques publiques.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload