Dernières actualités …

ZF rejoint le projet Open Manufacturing Platform

01/03/2020

 

ZF Friedrichshafen AG a annoncé le 24 février 2020 qu’il comptait rejoindre le projet Open Manufacturing Platform (OMP), annoncé en 2019 par BMW Group et Microsoft. 

Forte de son architecture technologique et de sa communauté de membres, la plateforme est conçue pour favoriser le développement de solutions intelligentes pour les usines dans tout les secteurs.

En mutualisant leurs connaissances, plusieurs cas pratiques industriels et un modèle de programmation, les membres du projet seront en mesure de simplifier et d'accélérer le développement de leurs propres services et solutions.

 

Le partage transparent de données n’est pas encore une réalité, puisque de nombreuses sources de données doivent d’abord être connectées entre elles au sein de l’entreprise avant de pouvoir l’être avec des partenaires et sociétés externes.

 

ZF travaille activement à développer davantage l’Industrie 4.0 existante pour en faire un modèle d’usine encore plus intelligent, avec comme axe principal, l’intégration transparente de données par le biais de plateformes et de processus ouverts et interopérables.

 

L’OMP vise à fournir à ses membres une architecture de référence avec des composants open source basés sur des normes industrielles ouvertes.

 

L’approche est conçue pour normaliser les modèles de données industriels afin d’accélérer l’analyse de l’information et le Machine Learning (apprentissage automatique), en débloquant l’accès aux données qui étaient jusqu’à présent stockées dans des systèmes propriétaires.

 

L’OMP sera compatible avec l'architecture de référence Industry 4.0 existante, en s'appuyant sur la norme d'interopérabilité industrielle OPC UA (Open Platform Communications-Unified Artchitecture). Les membres du projet conserveront le contrôle intégral de leurs données.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale