Dernières actualités …

Accord industriel entre Iveco Bus et Otokar

 

Otokar Otomotiv, le constructeur Turc, et CNH Industrial, propriétaire d'Iveco Bus, ont signé un accord le 25 février 2020 portant sur la fabrication dans les usines Otokar sises à Sakarya de modèles Iveco Bus.

 

Aucun détail n'est pour l’instant fourni dans l’annonce commune aux deux marques, laquel se contente d'évoquer le fait que « l'accord contractuel couvre les gammes existantes Iveco Bus pour une commercialisation internationale ainsi que la construction d'un modèle spécifiquement conçu pour l’Europe orientale, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie ». Les premiers exemplaires produits à Sakarya sont planifiés pour 2021.

 

Sylvain Blaise, directeur général de la division autocars et autobus chez CNH Industrial l'affirme : « cela ouvre la voie à de nouvelles opportunités dans notre activité ». Iveco Bus était en effet anormalement faible commercialement jusqu'à lors sur la Turquie.

 

Iveco Bus se veut rassurant : « à travers cet accord, Iveco Bus cherche à accroître ses capacités industrielles, et confirme qu'il va maintenir tous les sites existants où les gammes actuelles et futures sont conçues et fabriquées ».

 

Sylvain Blaise évoque le fait que « cette coopération va nous donner l'opportunité de travailler ensemble sur un futur développement du portefeuille produits ».

 

Serdar Görgüç, directeur Général d'Otokar est lui satisfait par un accord qui garantit un volume supplémentaire de production : « utiliser nos installations existantes pour fabriquer des modèles Iveco Bus va permettre à notre usine de travailler de façon toujours plus rentable et efficace (…) nous considérons que cet accord de construction et de sous-traitance est une première étape stratégique extrêmement importante dans la perspective d'une coopération à long-terme ».

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale