TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Irizar retenu par EMT à Madrid pour une ligne « Zéro » du réseau

 

Dans le débat qui anime en France les tenants et opposants de la gratuité des transports publics, les Espagnols apportent une contribution originale.

 

L'EMT (Empresa Municipal de Transportes) a présenté le 18 février la ligne 001 : un service gratuit pour ses passagers, reliant la gare ferroviaire d'Atocha à Moncloa suivant un axe Est-Ouest.

 

Loin d'être au rabais, ce service est assuré de 7h00 du matin à 23h30 (dernier départ d'Atocha) avec des fréquences en heure de pointe oscillant entre 7 et 8 minutes, l'offre kilométrique est de 350 000km.

 

Pour ce service, EMT, avec la municipalité de Madrid engagée dans son programme Madrid 360, a fait l'acquisition de 10 autobus Irizar eMobility ie Bus standard 12 m, d'une capacité de 75 passagers (dont 28 assis), et configurés en 2 portes.

 

Aucune indication de capacité électrique n'est donnée, mais Irizar avance 200 à 250 km d'autonomie. Ce n'est pas une nouveauté pour l'EMT qui a depuis 2017 une quinzaine d'Irizar i2e en circulation, une flotte complétée par la suite d'une vingtaine d'Irizar ie Bus.

 

Pour EMT, les lignes « Zéro » à accès gratuit pour les passagers, seront complétées au mois de mars 2020 par la 002, qui suivra un axe Nord-Sud, d'Argüelles à Puerta de Toledo.

 

Le service sera assuré de 8h00 à 21h00 à des fréquences de 10mn. Ici la ligne sera opérée avec 8 midibus Wolta réalisés par le carrossier Ibérique Car-Bus (distribué en France par Négobus) en partenariat avec l'Italien Rampini.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload