TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

L’électrification avance sur Gretz-Armainvilliers-Nogent-sur-Seine/Provins

 

Premier coup d’envoi, la démolition spectaculaire du tunnel des Bouchots réalisée durant l’été 2019 et remplacé par une tranchée renforcée.

 

En raison de l’impossibilité de sa mise au gabarit électrification à l’inverse des 22 autres ouvrages d’art concernés par la première phase de l’électrification de la ligne Paris-Troyes entre Gretz-Armainvilliers et Nogent-sur-Seine (72 km) et à laquelle s’ajoute celle de l’antenne Longueville- Provins (7 km).

 

Le chantier est désormais bien avancé et pourrait même, selon les partenaires de l’opération, se terminer avant l’échéance de septembre 2021. Outre la mise au gabarit des ouvrages d’art, il consiste en deux types d’opérations en cours :  

 

  • Déploiement de nouveaux circuits de signalisation et de télécommunications, suivi de l’installation des poteaux-caténaires et de la construction d‘une sous-station électrique.
     

  • Déroulement de l’alimentation électrique avant celui de la caténaire elle-même et sa stabilisation.
     

Soit un ensemble de 230 km de fils et de 3000 poteaux, des opérations qui mobilisent jusqu’à 400 personnes entre SNCF Réseau et ses entreprises partenaires. La pose des poteaux caténaires et le déroulement de l’alimentation sont déjà effectués sur près de la moitié du kilométrage.

 

S’ajoute le remplacement du vieux poste d’aiguillage de Romilly-sur-Seine par un Poste d’Aiguillage Informatisé qui sera intégré dans la Commande Centralisée du Réseau.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload