TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Quimperlé retient RATP Dev pour le réseau de bus TBK

 

RATP Dev prendra les commandes du réseau de bus de Quimperlé le 4 juillet 2020. L’opérateur augmentera l’offre de 16% et proposera une nouvelle organisation des services.

 

Les élus de Quimperlé Communauté ont confié à RATP Dev la gestion du réseau de bus Tro Bro Kemperle (TBK). La nouvelle délégation de service public débutera le 4 juillet 2020 pour une durée de 8,5 ans.

 

Le réseau TBK dessert 16 communes et plus de 55 500 habitants. Il compte 4 lignes de bus urbaines, 12 lignes intercommunales et 37 dessertes scolaires. Il transporte 860 000 voyageurs par an.  La filiale du groupe RATP s’est engagée à accroître de 16% l’offre kilométrique dés cette année.

 

 

Nouvelle incursion dans l’ouest

 

Les services seront dynamisés avec des horaires mieux adaptés favorisant la desserte du cœur de Quimperlé et les loisirs en soirée. Pour favoriser la transition écologique, RATP Dev va progressivement mettre en service des véhicules plus « propres », et accompagner la collectivité dans la construction un nouveau dépôt.

 

L’obtention de ce nouveau contrat confirme la stratégie de positionnement du groupe RATP dans l’ouest de la France. Celui-ci est implanté à la Roche-sur-Yon depuis 2011. Il exploite depuis 2012 la gare routière de Rennes. Il est également présent à Vannes depuis 2017 et à Lorient depuis 2018.

 

En 2019, il a décroché les contrats de Brest, Angers et Saint-Malo.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload