TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Béziers : premier bilan pour Vectalia

20/02/2020

 

Un an après la reprise du réseau biterrois par Vectalia (au 1er janvier 2019), le premier bilan est marqué par la livraison de 33 bus au GNV Man Lion’s City G et la construction par la start-up Seven d’une station dédiée.

 

Le GNV est identique au gaz de ville que l’on utilise pour le chauffage. Il est comprimé à environ 200 bars par une station de compression afin de limiter l’espace nécessaire à son stockage dans les réservoirs situés sur le toit du bus.

 

Par ailleurs, toute l’identité visuelle du réseau a été revue, avec un nouveau nom, un nouvelle charte graphique ainsi que de nouveaux outils de communication pour mieux informer les voyageurs et leur faciliter l’accès aux transports.

 

Ainsi, l’application mobile Mybus BeeMob offre gratuitement aux utilisateurs une application d’informations voyageurs (moteur d’horaires et des prochains passages en temps réel et calcul d’itinéraires) avec une solution dématérialisée d’achats de titres de transport urbain (m-ticket).

 

Vectalia France gère actuellement les réseaux urbains de Perpignan, de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, de Cambrai, et les transports interurbains de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload