Dernières actualités …

Auvergne-Rhône-Alpes lance un 10e challenge mobilité

 

 

La région Auvergne-Rhône-Alpes organise le 4 juin 2020 son dixième challenge mobilité. L’idée : proposer aux salariés de venir au travail autrement qu’en voiture individuelle. Les inscriptions ont débuté le 11 février 2020.

 

La région Auvergne-Rhône-Alpes propose une nouvelle fois aux entreprises publiques et privées d’organiser en interne un défi collectif sur le thème de la mobilité. Cette année, la dixième édition de ce challenge se déroulera le 4 juin 2020.

 

L’objectif de cette opération est de promouvoir les modes de transport alternatifs à la voiture individuelle afin de faire évoluer les habitudes de déplacement pour se rendre au travail. Pour cela, la Région met à la disposition des employeurs un outil permettant d’unir leurs employeurs vers un objectif commun.

 

La collectivité propose également un accompagnement spécifique des entreprises grâce à ses relais locaux présents dans les 12 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Protection de l’environnement

 

Pour cette 10e édition, Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité mettre en évidence les liens entre mobilité durable et préservation de l’environnement. Pour cela, la collectivité préconise l’usage de solutions alternatives à la voiture solo : marche, vélo, transport en commun, train, covoiturage, trottinettes, télétravail.

 

« Les mobilités alternatives sont un gage de préservation de la qualité de l’air que ce soit en milieu urbain, mais aussi en périphérie des villes et en zone rurale. C’est aussi beaucoup plus économique », indique un communiqué de presse de la Région.

 

 

320 000 salariés mobilisés en 2019

 

En 2019, 320 000 salariés ont joué le jeu et se sont rendus au travail autrement qu’en voiture solo. Plus de deux mille établissements publics ou privés ont participé à cette opération. Près d’un million de kilomètres ont été parcourus en un jour à l’aide d’un transport alternatif à la voiture individuelle.

 

Près de 70% des participants ont déclaré avoir changé leurs habitudes de déplacement au moins une fois par semaine, dont 30% ont indiqué que le Challenge de la mobilité a été l’élément déclencheur du changement d’habitude.

 

Les entreprises qui souhaitent participer à ce challenge mobilité peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 4 juin 2020 sur le site la région.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale