TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Strasbourg créé une liaison directe entre le Parlement et la gare

 

La nouvelle ligne H de bus à haut niveau de service reliera en direct la gare centrale de Strasbourg au Parlement européen. Cette liaison sera entièrement opérée avec des bus électriques.

 

C’est le 24 février 2020 que la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) mettra en service une deuxième ligne de bus à haut niveau de service. La ligne H (longue de 3,2 km et comptant dix stations) reliera en 15 min la gare centrale de l’Eurométropole au Parlement européen.

 

Actuellement, le temps de parcours pour relier ces deux pôles majeurs de l’agglomération est de 25 minutes en tramway. Ce gain de temps est lié à la suppression des correspondances et à la réalisation d’aménagements donnant la priorité aux bus.

 

La ligne H desservira plusieurs équipements culturels et sportifs, un établissement scolaire et des quartiers d’affaires. Elle sera en correspondance à la gare avec les lignes A, C et D du tramway, ainsi qu’avec les lignes de bus G, 2 et 10.

 

 

Un 2e BHNS électrique

 

Ce service fonctionnera de 4h30 à 0h30 du lundi au samedi à raison d’une fréquence de 8 à 10 minutes en journée et de 5h30 à 0h30 les dimanches et jours fériés.

 

Cette deuxième ligne de bus à haut niveau de service complète le réseau armature de la CTS. Celui-ci est composé de 6 lignes de tramway et du premier BHNS, la ligne G, mise en service en 2013. Ce réseau s’étend aujourd’hui sur 77,6 km.

 

La ligne H sera exploitée avec des bus 100% électriques. La CTS a pour cela acheté des APTIS de 12 mètres fabriqués par Alstom.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload