TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

L’Assistant SNCF propose l’achat des forfaits Navigo et tickets T+

05/02/2020

 

La SNCF a annoncé le 30 janvier 2020 les premières nouveautés de l’Assistant. Ainsi, en Ile-de-France, ses utilisateurs peuvent désormais acheter des forfaits Navigo et des Tickets T+ directement dans l’Assistant SNCF et les charger sur leur smartphone compatible NFC.

 

Ils utilisent ensuite leur téléphone comme support de leurs titres de transport pour les valider et voyager. Ils ont également la possibilité de réserver jusqu’à 10 jours à l’avance les taxis et VTC disponibles dans 170 villes françaises depuis l’Assistant SNCF via Karhoo.

 

Lancé le 18 juin 2019, l’Assistant SNCF vise à informer en temps réel et regrouper dans une seule application l’ensemble des modes de transport disponibles, tels les bus et les trains, mais aussi les trottinettes, vélos, scooters, VTC, pour optimiser un trajet donné en porte-à-porte et favoriser les mobilités durables et partagées.

 

Ce service est aujourd’hui dans la poche d’un Français sur quatre et compte, en moyenne, plus d’1 million de recherches d’itinéraires multimodaux par jour dans 500 villes de France.

 

Après plusieurs phases de tests, notamment dans l’agglomération de Strasbourg, e.Voyageurs SNCF généralise progressivement l’utilisation du NFC (Near Field Communication) sur l’Assistant SNCF pour que ses utilisateurs puissent acheter et présenter leurs billets directement sur leurs smartphones.

 

Cette généralisation débute dès aujourd’hui en Ile-de-France où 3 millions de Franciliens détenteurs de smartphones compatibles peuvent désormais acheter et valider leurs tickets T+, leurs forfaits Navigo et les tickets Orlybus et Roissybus dans l’Assistant SNCF* pour circuler en métro, bus, RER, Train ou Tramway en Ile-de-France avec des transporteurs comme Transilien. Une fois l’achat effectué, il suffit de présenter le téléphone devant les portes ou bornes de validation sans même avoir à ouvrir l’application pour valider son titre de transport. Celui-ci sera stocké dans la carte SIM du téléphone mobile du voyageur en toute sécurité et consultable si nécessaire.

 

Première application nationale de Mobility as a Service (MaaS), l’Assistant SNCF compte plus de la moitié de ses utilisateurs en dehors de l’Ile-de-France. Ces derniers auront également très prochainement la possibilité d’acheter et d’utiliser leurs billets TER sans contact, en NFC, avec leurs smartphones compatibles.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload