TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Evergaz poursuit son développement

05/02/2020

 

Evergaz, un des acteurs importants du biogaz en France, a annoncé le 30 janvier 2019 la signature avec GRDF d’un contrat d’injection de biométhane dans le réseau de gaz naturel pour son unité de méthanisation Biogaz du Pays de Château Gontier (Mayenne).

 

Après la production d’électricité, de chaleur et de bioGNV, BCG alimentera donc les foyers, entreprises et collectivités en gaz vert domestique. 

 

Selon Evergaz, ce site deviendra ainsi un des plus avancés de France et le premier de la région Pays de la Loire à présenter les 3 modes possibles de valorisation du biogaz : électricité et chaleur via la cogénération, bioGNV alimentant les véhicules roulant au gaz et biométhane injecté sur le réseau de gaz. 

Avec près de 600 unités de méthanisation sur le territoire, le marché poursuit son développement avec comme ligne de mire l’objectif fixé par la PPE de 10% de biogaz dans le réseau d’ici à 2030.

 

Evergaz bénéficie à ce jour d’un retour d’expérience unique sur le biogaz avec plus de 14 centrales de production en Europe, pour 28MWél, soit 7 000 Nm3/h de biométhane et une capacité de 645 000 de déchets par an.

 

L’industriel vise à l’horizon 2022 un objectif de production annuelle d’énergie biométhane de 120 millions Nm3, une puissance installée de 64MWél et le traitement de plus d’1 million de tonnes de déchets par an.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload