Dernières actualités …

Strasbourg réceptionne le 1er bus électrique d’Alstom

 

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a réceptionné le premier APTIS fabriqué en série par Alstom. Ce bus électrique sera mis en service sur la future ligne qui reliera la gare centrale au Parlement européen.

 

La CTS, l’opérateur de transport public de l’Eurométropole a reçu le 27 janvier 2020 le premier des douze bus APTIS commandés à Alstom. Ce véhicule électrique est le premier fabriqué en série par l’industriel sur le site de Hangenbieten en Alsace.

 

Long de 12 mètres, ce bus peut transporter jusqu’ 95 passagers. Il a été doté d’un système d’accostage précis pour s’approcher au plus près du trottoir, d’un plancher bas et de larges doubles portes de type métro. Les batteries, installées sur le toit, disposent d’une autonomie d’environ 200km.

 

 

Destinés à la ligne H

 

Il dispose également de grandes baies vitrées offrant une vue panoramique sur la ville.

 

Ces véhicules seront affectés à la future ligne H (aménagée en bus à haut niveau de service) qui reliera la gare centrale de Strasbourg au Parlement Européen. La mise en service de celle-ci constituera la première étape de la décarbonisation du parc de la CTS.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale