Dernières actualités …

Solaris Bus prépare un Low Entry 15 m électrique !

 

Solaris Bus met l'électrique dans tous ses états. La firme de Bolechowo (Pologne), filiale du groupe espagnol CAF, a annoncé le développement d'un véhicule 3 essieux 15 m Low Entry à batteries susceptible d'être homologué en classe I (autobus) comme en Classe II (autocar interurbain). 

 

La firme reconnaît explicitement que ce développement est principalement pensé pour la Scandinavie. Solaris Bus rappelle que le 15 m n'est pas une nouveauté dans son catalogue : une telle configuration est présente depuis 1999, tant en variant Diesel, GNV qu'électrique (via le trolleybus). Pour les seules versions interurbaines, cela a déjà représenté 1300 unités produites. 

 

La fin d'année 2020 verra donc apparaître le Solaris Bus Urbino 15 LE, uniquement proposé en traction électrique à batteries. Il est prévu en accès 2 ou 3 portes (configurations 2-2-0 ou 2-2-1) avec 55 places assises.

 

Deux modes de recharge seront proposés : charge lente par câble ou pantographe. Le modèle quitte maintenant la planche à dessin et va entamer la phase de construction de deux véhicules prototypes d'ici au mois d'avril 2020. 

 

Dans le contexte des Zones à Faibles Emissions et autres vignettes Crit'Air françaises, un tel véhicule pourrait trouver des débouchés dans certaines métropoles ayant déposé un Plan de Protection de l'Atmosphère.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale