Dernières actualités …

Hyvolution deviendra annuel à partir de 2021

La troisième édition d’Hyvolution, organisée par GL Events, se déroulera au Parc Floral de Paris, les 4 et 5 février prochain. Compte tenu de l’évolution de cet événement il passera d’un rythme biennal à un rythme annuel à partir de 2021.

 

Avec pour partenaire principal l’Association Française pour l’Hydrogène et les Piles à Combustible (Afhypac), Hyvolution prend cette année une nouvelle dimension. L’engouement est porté par l’intérêt grandissant de la filière, légitimé par les défis et les injonctions politiques : décarboner 10% de l’hydrogène à l’horizon 2023, puis entre 20 et 40% d’ici 2028, développer des solutions zéro émissions pour les transports…

 

Les avancées industrielles se multiplient en parallèle, comme l’annonce de la construction de Symbio dans la région lyonnaise, et aussi les initiatives de certains opérateurs. La Sncf a annoncé le déploiement de lignes à hydrogène en France, dès 2022, en Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche- Comté et Grand Est. BMW et Peugeot vont lancer l’année prochaine des véhicules à hydrogène dès l’année prochaine.

 

50% d’exposants en plus

 

Cette prochaine édition d’Hyvolution flambe. On y dénombrera une centaine d’exposants, soit une progression de 50% par rapport à l’édition de 2018. Le visitorat (800 participants en 2018) est composé pour 30% de spécialistes de l’hydrogène, 25% du secteur de l’énergie, 24% du secteur de la mobilité, 11% des collectivités… Plus de 1 200 visiteurs sont attendus cette année. Dans ces conditions, GL Events, à la fois l’organisateur et le propriétaire de l’événement,  réfléchit à adapter l’avenir de cet événement. « A partir de 2021, Hyvolution sera annuel » déclare Pierre Buchou, directeur du Salon. Quant à sa localisation, les jeux restent ouverts : « nous réfléchissons à diverses pistes : le maintien à Paris, à Lyon ou son internationalisation », avance-t-il.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale