TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Saemes ouvre un espace d’accueil dans le parking de Bercy Seine

26/01/2020

Saemes ouvrira le 29 janvier 2020 l’espace d’accueil voyageurs de la gare routière de Paris Bercy Seine. Près d’un million d’euros a été consacré depuis 2017 à la mise en adéquation des infrastructures avec le nouvel usage de ce site. La dernière phase de ces travaux est la création d’un espace fermé permettant d’accueillir les voyageurs pour l’achat de leurs billets et pour l’attente de leur départ.

 

Saemes exploite depuis mars 1996 le parking Bercy Seine qui comporte un niveau dédié aux véhicules légers (300 places) et un niveau réservé aux autocars (78 quais couverts pouvant accueillir les bus dédiés aux lignes régulières et les autocars de tourisme).

L’essor des cars Macron, avec l’arrivée d’opérateurs internationaux et l’ouverture de nouvelles destinations ont conquis un nombre croissant de voyageurs mais ont montré les limites des infrastructures existantes, appelées à évoluer de zones de stationnement et de dépose de voyageurs à des espaces de services pour les clients-voyageurs comme pour les conducteurs.

En 2018, le parc accueillait 200 cars de ligne régulière par jour et plus de 3 millions de passagers et en 2019 la moyenne est de plus de 300 cars/jour.

 

L’espace dédié aux voyageurs propose une zone d’attente de près 200 m2 ouverte de 8h à 22h . Un écran d’affichage dynamique informe des horaires de départ des cars.

 

Les points d’accueil et de vente Flixbus et BlaBlaBus proposent 6 guichets ouverts de 8h à 22h et deux automates de vente de tickets disponibles à tout moment.
 

Un espace de repos pour les chauffeurs est aussi prévu, et comporte une salle de repos avec l’équipement nécessaire pour se restaurer, des sanitaires et une douche.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload