TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Les acteurs de l'autopartage se fédèrent

 

Onze opérateurs d’autopartage et des fournisseurs de technologies se sont regroupés au sein de l’Association des Acteurs de l’autopartage. Cette association souhaite devenir un interlocuteur de référence auprès des pouvoirs publics et des élus locaux afin de promouvoir cette solution de mobilité.

 

C’est pour agir efficacement en faveur de la transition énergétique que onze opérateurs d’autopartage se sont regroupés au sein d’une association. Leur objectif est de promouvoir les avantages économiques et écologiques de cette solution de mobilité qui consiste à mettre à disposition des voitures en libre-service.

 

L’association des acteurs de l’autopartage (AAA) souhaite devenir un interlocuteur de référence auprès des pouvoirs publics. Dans un communiqué de presse, elle indique vouloir « faire entendre sa voix » et contribuer aux orientations relatives à l’autopartage.

 

Elle s’est fixée comme objectif de suivre de près la publication des décrets d’application de la Loi d’orientation des mobilités (LOM), ainsi que la mise en œuvre du forfait mobilité. Elle souhaite également se mobiliser sur des sujets tels que l’obtention de financements européens en échange des économies d’énergie générées par cette filière.

 

 

Sensibiliser les élus locaux

 

Au niveau local, l’AAA va sensibiliser les élus à l’impact positif des services d’autopartage. L’association souhaite se mobiliser pour faciliter la mise à disposition d’autorisations de stationnement, de places de parking sur voies réservées, d’infrastructures de recharge.

 

« Selon l’ADEME, ces véhicules partagés couplés aux transports en commun et à des solutions telles que le vélo contribuent à réduire l’emprise et l’usage de la voiture en ville », rappelle le communiqué de presse.

 

L’AAA souhaite également interpeller les entreprises quant aux bénéfices économiques, sociaux et environnementaux liés à la mise à disposition des salariés d’une flotte de véhicules en autopartage pour des usages mutualisés.

 

 

Onze membres

 

L’association est présidée par Jean-Baptiste Schmider (PDG du réseau Citiz). La vice-présidence est assurée par François Denis, directeur général France d’Ubeeqo, filiale d’Europcar Mobility Group.

 

Les membres fondateurs sont Clem’SAS, France Autopartage, Mobizen SAS, Getaround SAS, Mobilitry Tec Green, Flexauto, Valeo Comfort and Driving Assistance, Ogotrac, Totem Mobi, Ubeeqo France, Vulog.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload