Dernières actualités …

RECOBIKE® contre le vol

23/01/2020

 

A l’heure où le vélo est au cœur de bien des tentatives de verdissement des programmes politiques présentés dans le cadre des futures élections municipales, le marquage Antivol RECOBIKE® se présente comme un nouveau système breveté qui permet d’identifier les vélos grâce à un procédé de soudure chimique.

 

Concrètement, la protection d’un vélo se déroule en deux étapes :

  • Le marquage antivol est installé par un professionnel du cycle. Aucune machine n’est nécessaire. L’opérateur pose le marquage sur le cadre du vélo et injecte une résine haute performance pour souder chimiquement l’identifiant au vélo.
     

  • Le propriétaire du vélo marqué ouvre gratuitement un compte sur le serveur RECOBIKE® en se connectant sur le site. Il saisit ensuite toutes les informations concernant son vélo : marque, modèle, numéro de série, un commentaire ou un descriptif libre, et a la possibilité d’insérer une photo.

En cas de tentative d’arrachage, l’extérieur du marquage sera détruit, mais l’insert de sécurité soudé chimiquement restera intact. Le numéro d’identification reste visible et permet de retrouver le propriétaire.

 

Le primaire utilisé lors de l’installation est chargé en particules UV. Il se révèle avec une lampe UV. Lorsqu’un vélo volé est retrouvé, il suffit de contacter RECOBIKE®, soit via le site web,  soit en appelant la hotline au : 0820 710 805.

 

RECOBIKE transmettra aux forces de l’ordre les coordonnées du propriétaire afin qu’il soit contacté pour organiser la restitution de son vélo.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale