TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

L’effet Stadler Kiss s’étend en Hongrie

 

Les trains Stadler Kiss, des rames à deux niveaux qui vont à la conquête des rails européens avec, le 7 janvier 2020, un essai transformé en Hongrie quand l’opérateur historique MAV-Start a concrétisé son option vidant à la livraison de 21 rames supplémentaires à livrer d’ici la fin de 2022 pour un montant de 313 M€.

 

Ce qui portera le parc local à 40 rames de quatre caisses pour une capacité totale de 600 voyageurs. Des rames accessibles aux PMR, équipées d’origine de l’ERTMS niveau 2, et qui peuvent circuler à la vitesse maximale de 160 km/h.

 

MAV Start, qui a également acquis des rames Flirt chez Stadler, en version banlieue pour Budapest et en version régionale pour d’autres lignes, vise à mettre en service les nouvelles rames Kiss dans deux types de relations.

 

D’une part, pour des trains interrégionaux qui comportent également des parcours de grande banlieue à forte densité de voyageurs. C’est ce qui a été fait avec les premières rames livrées en 2019 et qui ont été mises en service sur les lignes Budapest-Vac-Szob (Nord) et Budapest-Cégled-Szolnok (Sud-Est).

 

D’autre part, afin de remplacer les rames tractées classiques sur des parcours de grandes lignes durant les heures de pointes ou en saison estivale. Comme sur les relations Budapest-Debrecen (la seconde ville du pays au Nord-Est), Budapest-Nyiregyhaza (Est) et entre Budapest et les villes touristiques situées sur les rives du Lac Balaton (Sud-Ouest).

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload